à 40 km en voiture 3 heures de rando
Une montagne à gravir selon les fantaisies par les pâturages ou par la piste
Entre Hasparren et Cambo, 700m avant l’entrée dans le village d’Urcuray, prendre une route à gauche. Toujours tout droit jusqu’à la jonction avec la route Napoléon. Se garer un peu plus loin.
A vous la liberté! Vous avez le choix parmi tous les petits chemins qui montent dans les pâturages ou qui conduisent à quelques bergeries. Vous ne pouvez pas vous tromper, vous apercevez très vite le sommet, pas loin d’un grand poteau électrique.
Les pottoks vous accompagnent et le panorama sur les Pyrénées et la Côte Atlantique est remarquable. On repère bien Bayonne, Biarritz, Hendaye, la Rhune, l’Artzamendi, le Baïgura…
Ajouter votre pierre au monticule du sommet appelé cairn et vous pouvez revenir par la ligne de crête qui ondule mollement sur de jolis tapis de verdure.
Vous redescendez par de multiples chemins au travers des pentes de fougères et des prairies, la déclivité est forte mais il n’y a pas de danger, simplement de bonnes sensations de plaisir un peu sportif! Et dire que des agriculteurs viennent ici couper l’herbe ou les fougères..
Écrire commentaire